Expert d’assuré.

Expert d’assuré ou ”contre-expert” intervient pour défendre les intérêts de l’assuré

Pour faire valoir et sauvegarder efficacement vos droits .

Un expert à vos cotés face à l'assurance.

          Ne restez pas seuls face à l’assurance, Civilis Expertises saura défendre vos intérêts et préserver vos droits.

” Ma maison a subi de graves dommages suite à un sinistre, en effet j’ai perdu également beaucoup de mobilier, l’indemnisation proposée par l’expert de l’assurance me semble beaucoup trop faible. De plus je n’y connais rien en matière d’assurance et de chiffrage pour les réparations. en bref je n’ai pas confiance. Je décide donc de faire appel à un expert privé afin de rétablir au mieux mes intérêts et mes droits”

 

“Mon habitation a été pratiquement détruite dans un incendie, l’assurance me propose un montant forfaitaire d’indemnisation du bien en dessous de sa valeur, j’ai également perdu toutes mes affaires personnelles lors du sinistre, je n’ai plus rien, les montants sont insuffisants pour me reconstruire et réparer mon chez moi, que faire? “

 

” Malgré la publication d’un arrêté de catastrophe naturelle dans ma commune, mon assurance ne veut pas prendre en charge ce sinistre causé directement par cet agent naturel extraordinaire, je demande l’aide d’un expert d’assuré qui m’assistera dans les échanges avec mon assurance”

 

L’assurance ne peut pas s’opposer à ce que l’assuré demande l’assistance d’un conseil technique ou juridique pour faire valoir ses droits et recours. C’est un droit auquel tout sinistré peut prétendre.

Déclarations de sinistres : le temps est compté dès la découverte du sinistre

  • 2 jours pour un vol
  • 5 jours pour un sinistre ( dégât des eaux, incendie, etc.. )
  • 10 jours pour une catastrophe naturelle

Intervention d’urgence dans le cas de sinistre où des mesures de protections ou conservatoires doivent être mises en place et qui incombent à l’assuré, c’est à dire pour la protection des personnes et des biens afin d’éviter que la situation ne s’aggrave.

Civilis expertises intervient pour les assurés particuliers et professionnels.

Intervention en cas de sinistre ou dans le cadre des assurances obligatoires de la construction,  contre expertises et expert d’assuré.

L’expert d’assuré peut également produire une expertise contradictoire à opposer à l’expert d’assurance. Pour ce qui est du contenu de l’expertise proprement dite, mais aussi pour l’évaluation des pertes et également concernant le dégagement de responsabilités.

Expert d’assuré, expertises sinistres

  • dégâts des eaux
  • fuites
  • sinistre suite incendie
  • structure bâtiment (fondations et hors sol)
  • charpente couverture
  • fissures
  • électricité
  • mouvement de sols (retrait, gonflement)
  • étanchéités
  • sinistres liés au bâtiment et à son environnement
  • évaluation des travaux et chiffrages
  • expertise contradictoire
  • assistance expertise judiciaire
  • dires à expert d’assurance
  • évaluation des pertes
  • vices cachés
  • malfaçons
  • mesures conservatoires (protection des personnes et des biens, protection des vols etc…. )

Expert d’assuré et sinistres à forts enjeux financiers

Lors d’un sinistre à forts enjeux financiers, la procédure sera forcément plus longue et plus coûteuse, aussi l’approche sera différente. L’intervention de spécialistes dans divers domaines sera nécessaire pour clarifier et évaluer précisément la situation et les montants. Et ceci pour pouvoir engager les négociations avec les compagnies d’assurances.

Dans ce type de procédure nous proposons une somme relativement faible pour l’ouverture d’un dossier  et une facturation des honoraires exprimée en pourcentage HT sur la somme d’indemnités finale et les versements intermédiaires. Cette procédure permet à l’assuré ne pas engager de fonds propres immédiatement. Et de plus lui assure un suivi du dossier sur le long terme et jusqu’à son terme.

Le pourcentage des honoraires sera évalué en fonction du dossier et d’un commun accord avec l’assuré, une convention sera rédigée à cet effet. Nous estimons les sinistres à forts enjeux pour les dossiers supérieurs à de 10k€ et au delà sans limite de montant. Si la garantie honoraires d’expert est incluse au contrat d’assurance, le montant des honoraires sera pris en charge par l’assurance et ce dans les limites prévues par la police d’assurance.

Montants de nos honoraires d’experts

Les honoraires de votre expert d’assuré seront établi au forfait ou pourcentage, selon le dossier. Rapprochez vous de votre expert pour une estimation personnalisée 06.60.03.15.33

Intervention de votre expert d’assuré

Dés que son ordre de mission est validé, votre expert entre en jeu et prend les cartes en mains à vos cotés.

Dans un premier temps il se déplace rapidement sur les lieux du sinistre pour faire un examen des désordres et faire un état des pertes.

Son rôle sera l’optimisation de la réclamation au regard du contrat d’assurance .

Votre expert pourra vous représenter si besoin est et seulement avec votre accord. Votre expert vous accompagnera du début jusqu’à la fermeture définitive du dossier et toujours dans le sens de vos intérêts.

Faire une demande d’assistance d’expert d’assuré

 

Suivez nous sur FACEBOOK

facebook civilis expertises