Prix expert bâtiment

civilis expertises

Coût des honoraires d’intervention de votre expert.

prix expert bâtiment

Les honoraires de votre expert en bâtiment sont évalués et validés avant toute intervention par un devis, sauf intervention d’urgence. Les modalités de commande et de règlement clairement définies.

Toute demande spécifique est évaluée et validée avant intervention.

L’ordre de la mission est clairement défini en concertation avec le demandeur.

Toute extension de mission est soumise au demandeur pour validation avant exécution.

Une date d’intervention est immédiatement définie dès la validation du devis.

Un délai de fourniture du rapport est annoncé au demandeur après l’analyse in situ.

Chaque expertise est différente et présente ses particularités. C’est pourquoi il est très difficile d’annoncer des prix forfaitaires stéréotypés. Civilis Expertises exécute un travail de fond sur chacune de ses prestations et un  suivi de qualité auprès des clients. Le prix tiendra également compte de la destination du dossier, en exemple, si le rapport est destiné à être exploité par un service juridique il sera plus étoffé.

 

à titre indicatif, moyenne de prix constatés  pour l’année 2017 (+ TVA à 20%)

prix expertises civilis

 

l’expertise sur site n’est pas l’ensemble, mais une partie de la mission !

Méfiez vous, toutes les expertises ne se valent pas, ce n’est pas une science exacte, seul l’expert peut faire la différence. Les honoraires sont généralement en corrélation avec les compétences et les performances de l’expert et les résultats obtenus. Lorsque vous commandez une expertise, un avis d’expert ou une médiation,  l’expert se doit de faire toute la lumière sur le sujet en toute objectivité et impartialité. Civilis Expertise met un point d’orgue à la réussite des missions qui lui sont confiées, les honoraires sont calculées en fonction du temps consacré au traitement du sujet. Méfiez vous des experts qui n’ont pas pignon sur rue, pas de responsabilité civile ou à des prix trop bas.

L’expert n’est tenu que d’une obligation de diligence, le reste n’est qu’une question de compétences et de performances, ne mettez pas votre dossiers entre n’importes quelle mains  » le temps joue contre vous »

Comme dans toutes logiques la performance a un prix correct, Civilis Expertises participe à de nombreuses expertises judiciaires, accompagne de nombreux avocats et huissiers de justice lors d’investigations techniques et traite beaucoup de dossier épineux. A ce jour sa notoriété est certifiée et avérée.

L’expert doit obligatoirement se déplacer sur les lieux concernés par l’expertise, la « voyance » à distance n’est pas à prendre au sérieux. Sur les lieux l’expert relève et mesure, ce qui lui permettra d’analyser et statuer dans un second temps. Évidemment l’expert ne se prononce pas sans certitudes, c’est pour ces raisons que lors de l’expertise il reste assez réservé jusqu’au rapport final. L’expert est en permanentes interrogations lors d’une expertise, loin de lui les certitudes et aprioris, tout est à vérifier aussi bien concernant l’analyse technique du dossier que le déroulement du dossier. Le rapport d’expertise est la clé de l’expertise.

 

Certaines questions se posent à l’expert :

  • Tous les moyens nécessaires ont-ils été employés ?
  • L’analyse est elle complète ?
  • L’ordre de mission a-t-il été exécuté dans sa totalité ?
  • Faut-il étendre la mission ou les moyens pour aller au fond de l’expertise ?
  • Reste t-il des doutes ou interrogations ?
  • L’affaire a-t-elle été dénouée dans son intégralité ?
  • Le code déontologique de l’expertise a-t-il été respecté tout au long du dossier ?
  • L’impartialité a-t-elle été respectée ?
  • Dans un cadre contradictoire, le protocole a-t-il été respecté ?

Faire confiance à Civilis expertises, c’est la certitude d’un accompagnement personnalisé et d’un résultat optimal en toute impartialité.

Faire une demande d’expertise

Aller à l’accueil